Comment changer de banque rapidement ?

Comment changer de banque rapidement ?

Le guide sur le changement de banque du site comment-changer-de-banque.com vous explique comment changer de banque en toute simplicité.
L’article : Comment changer de banque rapidement à pour but de vous expliquer les différentes méthodes pour changer de banque en douceur.
Tout d’abord, affin de simplifier votre changement bancaire,  vous pourriez utiliser  le service d’aide à la mobilité bancaire de votre nouvelle banque; celui-ci permettant à votre nouvelle banque d’effectuer les formalités de changement de banque affin de vous rendre plus simple le changement. Votre nouvelle banque communiquera ainsi vos nouvelles coordonnées bancaires à toutes ceux qui en ont besoin pour vos prélèvements par exemple. Bien entendu, ce service bancaire d’aide au changement de banque ne se mettras en place qu’avec votre accord.
Donc, contrairement au passé ou vous n’aviez d’autre choix que de tout faire vous même, il existe désormais deux méthode pour changer de banque celle du service d’aide à la mobilité bancaire ou remplir toutes les formalités vous-même.
Maintenant les réponses à comment changer de banque rapidement.

Les méthodes pour changer de banques…

Ouvrir un compte en ligne

L'Agence en ligne BNP PARIBASHello Bank

ING DirectLCL

Les services d’aide à la mobilité bancaire

Comment changer de banque rapidement ? Optez pour les services bancaires proposés par votre nouvelle banque en ligne.

Ces services bancaire sont proposés par certaines banques et notamment les banques en ligne. Certainement la meilleure solution qui de plus est offerte par les banques pour changer de banque. Avec ce service, votre nouvelle banque va se charger pour vous de toutes les formalités. Dons les principales banques en ligne Française, ce service bancaire est gratuit. A réception  des documents nécessaires par votre nouvelle banque, il faut compter en général une semaine pour que celle-ci communique à vos créanciers et à vos débiteurs vos nouvelles coordonnées bancaires pour que les prélèvements et les virements soient pris en compte sur votre nouveau compte bancaire. Au moment ou il n’y aura plus d’opération sur votre ancien compte (celui que vous voulez fermer) il vous seras possible d’en demander sa clôture.

Remplir soit même les formalités pour votre changement bancaire

Certains aiment gérer à 100% toutes les démarches, cette solution est donc celle qu’ils vont choisir. Avant tout,  vous devez ouvrir votre nouveau compte  faire la demande de RIB ou les imprimer quand cela est possible comme par exemple avec une banque en ligne, et communiqué vos nouveaux RIB (Relevé d’identité bancaire) à toutes les organismes ou entités effectuant des prélèvements ou des virements sur votre (ancien) compte. Etape capitale car tr-ès importante vous évitant de mauvaises surprises si bien faite…

L’erreur à ne pas commettre, comme  transféré  tout l’argent de votre ancien compte. Il doit rester sur votre ancien compte un minimum d’argent pour régleer les opérations en cours n’ayant pas encore été débitées. Et faites vos compte pour tout chèques et payements par carte bancaire a venir et paiements différées…

 

Comment changer de banque rapidement ? 
Nous vous conseillons bien sur d’opter pour le service d’aide au changement de banque de votre nouvelle banque.

Plus simple et rapide pour vos démarche de changement, il vous apporteras une aide précieuse et un gain de temps non négligeable.

Ouvrir un compte Hello Bank

L'Agence en ligne BNP PARIBASHello Bank

ING DirectLCL

Comment changer de banque rapidement

Comment changer de banque rapidement

Comment-changer-de-banque.com

2 Commentaires

  1. Pingback: Comment changer de banque rapidement ? Les méthodes pour un bon changement de banque - Changer de banque

  2. Pingback: Changer de banque facilement | Changer de banque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *